Philosophie

Notre exigence de qualité ne se limite pas seulement aux produits. La satisfaction de nos clients et employés est notre plus grand souhait.

Une production régionale et douce aux ressources est notre première priorité. Nos tissus sont produit à la proximité de Saint Gall et finis en entreprises traditionnels d’Appenzell.

Nous offrons des produits de la meilleure qualité de la Suisse et de l’Europe à nos clients aux justes prix.

Tous nos tissus consistent en fibres naturelles: coton, soie, laine et lin.

Tradition

Notre entreprise traditionnel est familial et est à la troisième génération de Matthias Heé. Nous sommes situés à la gare de Saint-Gall – au coeur de la belle ville textile avec une ancienne histoire.

Comme nos ancêtres, nous nous concentrons sur le développement et la distribution de matériaux de haute qualité.

La grande floraison de l’industrie de la broderie a commencé en 1828 avec l’invention de la machine à broder à la main par Josua Heilmann de Mulhouse. Un peu plus tard Franz Mange a acheté deux de ces machines et a produit la broderie avec cettes machines. La 1856 édifié usine de broderie à Bruggen (plus tard déménagé à Sittertal) traitées temporairement 120 machines avec nobles tissus suisses. Vers 1910 la production de broderie a été de 18 pour cent de la plus grande branche d’exportation de l’économie suisse et plus de 50 pour cent de la production mondiale est venue de Saint-Gall.

Les dentelles de Saint-Gall sont encore populaires comme base pour les créations coûteuses telles que la haute couture parisienne.

Vision

Okutex est une entreprise creative et vivante, que nous voulons développer sain et stable dans le secteur textile demandeur.

Qualité a une rôle centrale. Nos tissus sont de la plus meilleure qualité et sont produit en Europe, surtout en Suisse.

Notre Vision ne se limite pas seulement sur notre entreprise. Nous voulons continuer la tradition de textile et disséminer notre savoir aux génerations suivantes. Une croyance profonde pour Saint Gall comme l’habitat du textile est très important.

Une autre chose est un pas dans la future plus écologique. Nous allons élargir notre assortiment avec tissus écologique pour satisfaire la croissante demande des produits respectueux à l’environnement.